Accueil > Blog > Acheter > 9 conseils pour l’achat de votre première maison

9 conseils pour l’achat de votre première maison

20 juin 2019
  1. Créez une liste de toutes les caractéristiques que vous aimeriez avoir dans votre nouvelle maison (nombre de chambres à coucher, salles de bain, proximité des écoles, de votre lieu de travail, etc.)
  2. Assurez-vous que vous avez les ressources financières pour acheter une maison. N'oubliez surtout pas de calculer toutes vos dépenses à part l'hypothèque, les taxes et les frais de condo (telles que la nourriture, les vêtements, le transport, les frais de garderie etc.).
  3. Contactez un courtier immobilier. Ce professionnel qualifié a une forte connaissance du marché immobilier. Votre courtier immobilier peut vous aider à concentrer votre recherche et vous fournira l'information sur les propriétés à vendre et celles qui se sont récemment vendues. Ceci vous permettra de prendre des décisions réfléchies quant au juste prix des propriétés que vous ciblez.
  4. Obtenir une pré-qualification hypothécaire de l'institution financière de votre choix. Ceci vous aidera à déterminer votre budget et la mise de fonds requise. Votre courtier immobilier Sutton peut d’ailleurs vous mettre facilement en contact avec un représentant hypothécaire.
  5. Vous pouvez demander une évaluation indépendante de la propriété visée avant de faire une offre d’achat. Ceci vous évitera d’offrir plus que la valeur marchande.
  6. Si vous achetez un condo neuf ou un déjà existant, allez au-delà des renseignements sur le style et les caractéristiques. Assurez-vous que la construction soit de bonne qualité. Demandez à voir le dernier rapport d’inspection. Vous pouvez aussi demander les procès-verbaux des dernières assemblées générales annuelles et des réunions du conseil d’administration de la copropriété pour en savoir plus sur les types de problèmes déjà existants et les dépenses à venir.
  7. Pour évaluer les problèmes potentiels de fuite d'eau, visitez la propriété après la pluie ou une chute de neige. Vérifiez si les surfaces plates (telles que le toit ou le balcon) présentent des dégâts d'eau ou traces d’humidité anormales. Toutes les surfaces du bâtiment devraient être immédiatement dégagées d'eau après des précipitations.
  8. Il est très important d'effectuer une inspection du bâtiment de votre future propriété. L'inspection doit être faite par un inspecteur professionnel (le rapport d'un inspecteur inclut la qualité de construction de la propriété ainsi que toutes les réparations nécessaires et leurs coûts approximatifs, s'il y a lieu).
  9. N'oubliez pas les coûts additionnels quand vous achetez votre propriété (tels que les honoraires légaux et les impôts fonciers).

Partager

David Meredith

Nous vous aide à chaque étape du chemin.

514 568-0364
Politique de confidentialité.
Refuser
Accepter
Avec votre consentement, nous et nos partenaires utilisons les cookies ou des technologies similaires pour stocker, accéder à et traiter des données personnelles telles que vos visites à ce site Web, les adresses IP et les identifiants des cookies. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, données d'audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.